FAQ

Livraison

 

Quand est-ce que ma box va arriver ?

Le délai de livraison de la première box est de 4 à 6 jours. Vous recevrez ensuite une nouvelle box tous les 1, 2 ou 3 mois selon la fréquence d'abonnement choisie.

 

Est-ce que je dois être chez moi pour recevoir ma box ?

Pas besoin d'être présent pour recevoir sa box Superbrosse. Grâce à une enveloppe spécialement conçue, Superbrosse se glisse dans votre boîte aux lettres. C’est plus pratique et cela permet une livraison neutre en carbone.

 

Comment sont emballées les brosses à dents Superbrosse ?

Nos brosses à dents sont emballées individuellement dans un emballage 100% biodégradable afin de garantir une protection optimale. Le tout est envoyé chez vous dans une enveloppe en kraft 100% biodégradable qui se glisse directement dans votre boîte aux lettres.

 

Je n’ai pas reçu ma box, que dois-je faire ?

N’hésitez pas à nous écrire à l'adresse hello@superbrosse.com ou à nous contacter directement sur notre page Instagram @superbrosse. Nous serons ravis de vous aider.

 

 

Abonnement

 

Pourquoi s'abonner ?

On oublie tous de changer régulièrement de brosse à dents. Pourtant, les poils d’une brosse à dents finissent par s’user, nettoyant moins bien les dents tout en favorisant le développement de bactéries. On estime ainsi qu'il y a plus de bactéries sur une brosse à dents usée que sur la cuvette des toilettes ! C’est pourquoi les dentistes recommandent de changer de brosse à dents tous les 2 ou 3 mois.

Avec Superbrosse, plus besoin d'y penser. Vous choisissez la fréquence d'abonnement (tous les 1, 2 ou 3 mois) et on s’occupe du reste. Comme ça vous n'oubliez plus de changer régulièrement de brosse à dents !

 

Est-ce que je peux modifier ou annuler mon abonnement ?

Vous pouvez modifier ou annuler votre abonnement à tout moment, sans frais. Il vous suffit de vous rendre dans votre espace personnel ou de nous écrire à l'adresse hello@superbrosse.com.

 

 

Brosse à dents

 

Comment sont les poils de la brosse à dents Superbrosse ?

Une brosse à dents avec des poils trop durs peut abîmer vos dents et vos gencives. C'est pourquoi les poils de Superbrosse sont uniquement souples, comme recommandé par les dentistes.

 

A quelle fréquence faut-il changer de brosse à dents ?

Les dentistes recommandent de changer de brosse à dents tous les 2 ou 3 mois. Une brosse à dents usée nettoie mal les dents et favorise le développement de bactéries. Changez régulièrement de brosse à dents pour des dents saines et en bonne santé.

 

A partir de quel âge peut-on utiliser une brosse à dents Superbrosse ?

Nous recommandons le modèle Enfant pour les enfants de 3 à 10 ans et le modèle Adulte à partir de 10 ans.

 

Comment prendre soin de ma brosse à dents Superbrosse ?

Nous recommandons de conserver votre brosse à dents dans un endroit sec et d'éviter de la poser dans un verre avec de l'eau au fond.

 

 

Environnement

 

Comment recycler ma brosse à dents Superbrosse ?

Le manche en bambou de votre brosse à dents Superbrosse est 100% biodégradable, vous pouvez donc le mettre au composteur. Les poils sont recyclables, il suffit de les retirer du manche en bambou à l'aide d'une pince.

Si vous n'avez pas de composteur vous pouvez tout simplement jeter votre brosse à dents Superbrosse à la poubelle, elle est 99% biodégradable.

   

Pourquoi le bambou est-il éco-responsable ?

Résistant, durable et biodégradable, le bambou est la meilleure alternative au plastique. C’est la plante qui pousse le plus vite au monde (jusqu’à 1 mètre par jour), tout ça sans engrais, ni pesticides. Ne souffrant pas de déforestation (le bambou se régénère seul et en très peu de temps), le bambou réduit la pression sur les forêts naturelles en remplaçant le bois. Le bambou fixe aussi 30% de CO2 de plus que les autres arbres, agissant ainsi contre le réchauffement climatique.

 

Où sont fabriquées les brosses à dents Superbrosse ?

Nos brosses à dents sont fabriquées en Chine de manière responsable. Elles sont ensuite emballées puis envoyées par nos soins depuis la France, où notre équipe est basée.

Il n'existe malheureusement pas de fabricant de brosses à dents en bambou en France ou en Europe comme le bambou pousse majoritairement en Asie. Nous avons donc privilégié une fabrication responsable en Chine tout en compensant 2 fois notre empreinte carbone.

Pour plus d'informations sur la fabrication de nos brosses à dents, c'est par ici.

 

Comment compensons-nous notre empreinte carbone ?

Petites et légères, les brosses à dents Superbrosse se faufilent directement dans votre boîte aux lettres, profitant ainsi d’un envoi par la Poste garantit neutre en carbone ! Pour aller plus loin, nous maintenons aussi une neutralité carbone en compensant 2 fois notre empreinte carbone. Pour y arriver, nous adoptons une démarche en 4 étapes : la prévention, la mesure, la réduction puis la compensation des émissions résiduelles en finançant des projets de reforestation en France avec Reforest'Action.

 

 

Revendeurs

 

Envie de revendre les produits Superbrosse dans votre magasin ? Écrivez-nous à l’adresse pro@superbrosse.com.